Entrevue avec FloetConfettis !

Hello les belles , comme vous avez pu voir sur mon Instagram , je vous ai annoncé le projet sur lequel je travail depuis un petit moment. Je crée un mini-série influenceurs. Le but est de vous faire découvrir le monde de la communication par l’entremise des influenceurs québécois. Je suis extrêmement fier de pouvoir collaborer avec eux pour que vous , mes chers abonnés, puissent en apprendre d’avantage sur leur métier. Aujourd’hui, on se concentre sur Flore Tellier , une blogueuse populaire sur Instagram et par son site FloetConfettis;  grâce à ses jolies photo et son contenu professionnel et attrayant. Elle a aussi une chaîne youtube. Bon je vous en dit pas plus, place à l’entrevue. À la fin de l’article, je mettrais tous les liens des réseaux sociaux de Flore! Bonne lecture les belles. 

 

1 – Qu’est-ce qui ta poussée à vouloir «rentrer» dans le monde des blogueuses?

Quand j’ai commencé à bloguer, je n’avais aucune idée de ce qu’était ce « monde ». Flo&Confettis a d’abord vu le jour alors que j’étais encore au secondaire. Déjà à 13 ans, j’avais une passion immense pour la mode, mais comme je payais toutes mes choses, je ne pouvais pas me permettre de magasiner dans les mêmes boutiques que mes amies. Je magasinais donc dans les friperies, les magasins à rabais et je suis devenue une experte en trouvailles ! À 15 ans, je rêvais d’ouvrir ma chaîne YouTube, mais je n’avais pas de caméra, d’éclairage ni de logiciel de montage, et ceux-ci représentaient beaucoup de sous, que je n’avais pas à ce moment-là pour investir dans ce projet. J’ai toujours eu ce fort intérêt pour l’univers des communications : tant dans les médias traditionnels (télé, animation, photographie, magazines) que dans les médias sociaux. À 16 ans, je rêvais d’avoir un jour mon propre magazine. J’étais déjà un peu active sur Instagram, et les gens me demandaient souvent des conseils de magasinage sur comment trouver des rabais, où aller pour trouver ceci ou cela, etc. C’est ainsi que l’idée de m’ouvrir un blog m’est venue. J’ai cherché un nom et j’ai travaillé longtemps, puis, en février 2016 est né Flo&Confettis. À ce moment-là, les seuls blogs que je connaissais étaient Le Cahier et Les Trouvailles de Sarah, car je lisais principalement des revues. Je n’avais aucune idée que bloguer pouvait être en fait un vrai travail. Je ne m’en occupais pas vraiment non plus, car j’écrivais pour le plaisir et je n’avais pas beaucoup de temps à mettre dans mon projet. Beaucoup de gens se moquaient et ne comprenaient pas ce que je faisais! Ça a été long avant que le blog devienne plus sérieux, car au début, je me démotivais chaque fois que j’avais droit à des commentaires désobligeants, mais j’ai fini par comprendre qu’il faut suivre son instinct et faire ce que l’on aime, peu importe ce que les gens en diront. En gros, j’ai l’impression que je n’ai pas l’impression que j’ai cherché à entrer dans ce monde, car tout de celui-ci m’était inconnu, mais plutôt, qu’il est venu à moi tout naturellement.

2- J’ai vu que tu as une chaîne youtube. Entre ton blogue et YouTube, sur quelle plateforme aimes-tu le plus publier ton contenu?

Je dirais que l’un ne va pas sans l’autre ! Je commence sur YouTube, mais je ne m’en passerais plus ! Ça me permet de m’exprimer d’une façon totalement différente de sur le blog et de créer du contenu qui est complémentaire à ce que je publie sur mon site web. D’un autre côté, je ne peux me passer d’écrire et j’adore prendre des photos, bloguer m’est donc tout naturel. Le contenu que je crée, et la méthode de travail de chacune des deux plateformes sont totalement différents, il est donc difficile pour moi de les comparer : je dirais donc les deux ! ☺

3- Te considères-tu proche de tes abonnées?

Bien que ma communauté soit encore petite, j’ai la chance d’avoir des abonnées/lectrices qui sont fidèles au poste et qui interagissent beaucoup. Je partage une grande partie de ma vie sur les médias sociaux, et ce, de manière très transparente. Je me considère donc très chanceuse d’avoir autant de belles personnes respectueuses qui suivent ma vie quotidienne et qui m’encouragent ! Je prends toujours le temps de répondre à mes messages privés, aux questions et aux commentaires, donc je dirais que je suis assez près de mes abonnées, oui !

4- Que penses-tu des médias sociaux en 2018? Par rapport à la confiance en soi et l’influence des blogueuses

Je pense qu’en 2018, il faut choisir qui l’on suit et pourquoi l’on les suit. On peut choisir de suivre des personnalités publiques par intérêt pour leur vie et pour se motiver à travailler encore plus fort, ou l’on peut aussi choisir de les suivre pour envier leur richesse, leur corps ou leur succès. La première option va t’aider à avancer, mais la seconde te fera reculer. Selon moi, les médias sociaux peuvent être très bénéfiques à la confiance et à la motivation mais peuvent aussi être très défavorisant pour l’estime. Tant qu’à moi, cela dépend uniquement de la façon dont l’on décide de voir les choses. Personnellement, je suis des blogueuses qui m’inspirent, qui diffusent des messages honorables, qui sont honnêtes et transparentes avec leurs abonnés, parce que c’est de ce genre de personne dont j’ai envie de m’entourer (autant sur les médias sociaux que dans la vraie vie) !

5- As-tu des grands projets pour 2018 ? Quels ont tes objectifs pour FloetConfettis?

Cette année, je veux continuer de travailler fort sur Flo&Confettis le blog, mais de développer d’avantage ma chaîne YouTube. Mon objectif est de publier un minimum de cinq articles par mois et de deux vidéos sur YT. Je veux faire plus de contenu mode, foodie et voyage ! J’aimerais également monétiser suffisamment mes réseaux afin de pouvoir me consacrer uniquement à Flo&Confettis en dehors de l’école.

Kaoutar xxx

IMG_2085

Blogue : https://www.floetconfettis.com

Facebook: https://www.facebook.com/floetconfettis/

Instagram : https://www.instagram.com/floretellier/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s